Saison d'élevage 2018

Saison d'élevage 2018

Message par Hugo LIONS le Sam 10 Fév - 22:30

Allez, je lance un petit sujet de discussion.

Alors chez vous qu'est que ça donne cette saison 2018 en terme d'élevage, poules, pigeons, lapins ?

Chez moi malgré le froid, les premiers pigeonneaux sont déjà la et plusieurs couples ont pondus.
Hugo LIONS

Revenir en haut Aller en bas

La couveuse

Message par Admin le Dim 11 Fév - 10:13

Chez moi, c'est la couveuse qui travaille pour le moment. Une vingtaine d'oeufs de poules pondeuses croisées avec Dwayne le coq Rhode.Island.

Cette année j'attends des oeufs de Croad Langshan, une belle et grande poule noire asiatique avec des reflets de scarabée.
Je fais maintenant le choix de sujets plus grands parce que nous subissons régulièrement des attaques de buses. Je me dis qu'avec des poules et coqs plus imposants, les buses y regarderont à deux fois. Par contre, les renards...
J'ai des installations qui me permettent d'élever des poussins au chaud. Ca c'est le boulot de Fox qui s'occupe du bien être des cocottes en amont.
Bonne journée à tous

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://uai38.forumactif.com

Re: Saison d'élevage 2018

Message par Hugo LIONS le Dim 11 Fév - 10:17

C'est super sa.
Croad Langshan, sa ne court pas les rues...
Nous n'en avons jamais eu d'inscrits a notre expo de BEAUCROISSANT.
Hugo LIONS

Elevage, sélection

Message par Admin le Dim 11 Fév - 10:33

En fait, c'est un monsieur de l'est de la France qui élève cette race depuis 20 ou 30 ans et qui fait partie du Club belge de la Langshan. Ils sont assez peu nombreux, donc sont heureux de diffuser.
Je pense que ses sujets doivent être assez jolis car il a fait de la sélection en travaillant en réseau avec d'autres sélectionneurs.
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 11 Fév - 11:27

Pour moi ça commence très doucement suite à la perte de mes sujets en NOVEMBRE, après avoir effectuer un traitement les premiers couples commence à couvé que se soit chez les Figurita comme chez les Chorrera . Et La saison 2018 devrais être meilleur que 2017.

Invité
Invité

Message par Aurélien Vizille le Mar 13 Fév - 12:04

Bonjour, et bien pour moi je démarre la première couveuse jeudi avec des oeufs de Dorking et des oeufs de Cream Legbar. Quand au pigeons les premiers couples ont également pondu mais avec le froid c'est encore calme.
Aurélien Vizille

Des questions de débutante

Message par Admin le Mar 13 Fév - 12:56

Bonjour Aurélien,

Je pense que je suis au bon endroit pour poser les questions de bases suivantes, car je suis d'une ignorance crasse en matière de pigeons. Et comme pour le moment les éleveurs de pigeons sont majoritaires ici, je compte bien apprendre quelque chose.

Et voilà tu es le coupable idéal qui me tombe sous la main ! Mais vous pouvez vous y mettre à plusieurs

Combien le pigeon pond il d'oeufs ? Oui je sais : 0 c'est madame qui les fabrique.
Quel est le nombre de jours de couvaison ?
Combien de couvaisons par an pour un couple ?
Les pigeons d'expo sont-ils pesés ? Quelle fourchette est acceptable ?

Après, il est évident que je reviendrai à la charge avec des questions sur les Dorking et Legbar

Admin
Admin

Message par Aurélien Vizille le Mar 13 Fév - 13:22

Admin a écrit:Combien le pigeon pond il d'oeufs ? Oui je sais  : 0  c'est madame qui les fabrique.
Quel est le nombre de jours de couvaison ?
Combien de couvaisons par an pour un couple ?
Les pigeons d'expo sont-ils pesés ? Quelle fourchette est acceptable ?

Alors, les pigeons pondent 2 oeufs, parfois un seul et chose plus rare 3 oeufs.
La couvaison dure en moyenne 17 jours mais selon la race cela peut varier d'un ou deux jours.
Le nombre de couvées par an pour un couple est également très variable selon la race et les individus et est en moyenne de 6 à 8 couvées par an. Les Texans sont capable d'en faire plus alors que les Romains par exemple en font souvent moins.

Pour les expo il me semble que seul les Texans sont pesés mais je ne sais pas les fourchette de poids acceptable car je n'expose pas de Texan.

Voilà, je pense ne pas avoir dit trop de bêtises, mais si c'est le cas n'hésitez pas à me corriger.
Aurélien Vizille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé