Et ça continue .... en Loire Atlantique !

Et ça continue .... en Loire Atlantique !

Message par Guy LAZZARONI le Ven 9 Mar - 14:19

Un nouveau cas de Grippe Aviaire vient d'être détecté en Loire Atlantique ou 16.600 canards ont été abattus.
Là encore, il s'agit d'un Virus de type H5, sans autre précision pour l'instant.
Et là encore, cette contamination a été détecté lors d'un contrôle, dans l'exploitation.
C'est le huitième Département touché en quelques jours, avec un total de " victimes ", uniquement animales je vous rassure, qui atteint désormais les ...... 104.500 canards.
Et je ne comptabilise là que ceux que j'ai pu dénombrer bien évidement, au fil des articles qui paraissent ..... au compte goutte !
Et tous les articles finissent immanquablement par le petit couplet : ..... Dormez sur vos deux oreilles, il n'y a aucun danger pour l'homme ! ! Pauvres canards !

Par contre, et cela me surprend un peu, je ne trouve aucun article faisant état de cas de Grippe aviaire, ..... en dehors de nos frontières ! !
Les migrateurs, qui sont le principal facteur de propagation de cette foutue maladie, seraient ils ..... racistes, ou interdit de séjour à l'étranger ? ?
A moins que les mesures de Biosécurité décrétés en France soient nettement plus contraignantes que chez nos voisins ?
Le fameux " principe de précaution ", qui n'est autre qu'un immense parapluie sous lequel se précipitent nos autorités, au premier " pet de travers " serait il ..... ouvert un peu trop largement !
On est en droit, en tout cas, de se poser la question !
Guy LAZZARONI

Revenir en haut Aller en bas